Valmorel : Club Med : juin 2016

cliquer sur la photo pour agrandir (cartes-perso)

huit jours de bonheur à Valmorel avec Aurélie ma petite fille ..

petit déjeuner sur la terrasse au soleil Aurélie en randonnée..
le bonheur des petits matins la montagne est belle

Levée de soleil sur la Montagne, vue de notre chambre sur un petit nuage rose super sympa!! et la piscine...

Aout 2016

Aurélie à Marjorque avec Gilles

Novembre 2016 : "AMERICA FIRST"

Donald Trump 45ème président des Etats Unis - 70 ans

Déjouant tous les pronostics il succède à Obama face à Hillary Clinton - Son élection fait scandale ...

son slogan "rendre sa grandeur à l'Amérique"

1er décembre 2016

Hollande refuse de se représenter ... bon débarras. La suite va être "musclée" !

le résultat.. en mai prochain.

10 décembre 2016

Aurélie et Christelle : 8 jours à la découverte de New York - un séjour ensoleillé mais frisquet pour les fêtes de Noël .

Départ éprouvant pour les nerfs, entre grève des taxis, blocage de l'aéroport par les Uber, circulation alternée pour cause de pollution et mauvaise plaque d'immatriculation

Pour comble : avion trois heures de retard... Elles seront de retour le 18 pour les fêtes de fin d'année.

arrivée : il fait très frisquet avec beaucoup de vent.. mais elles sont contentes ..

La magie de l'automne

des néons plein les yeux... et féérie de lumière avec un nuage dans le ciel bien curieux ..

Noel

Des fêtes que j'ai passées bien seule... je me suis quand même offert une langouste et du champagne !

Année 2017

Début d'année très très difficile ... Papy va toujours à peu près bien..

6 janvier : décès brutal de Marie d'une crise cardiaque .. tant de chagrin pour Aurélie, c'est elle qui l'a élevée..

Marie, la mamie paternelle d'Aurélie, le jour de Noël !

Chez les parents de Christelle, avec Aurélie à leur retour de New York..

On était loin d'imaginer que Marie nous quitterait si brutalement quelques jours plus tard d'une crise cardiaque.. C'est très très dur.

Les problèmes de succession vont être "carabinés" pour Aurélie et son père.. Ils découvrent une soeur inconnue ... La vie réserve toujours des surprises...

Mars 2017 : Ile Maurice, près de la Réunion, dans l'Océan Indien.

Vacances au club Med. J'en ai besoin, Aurélie aussi après ce deuil brutal.. vraiment !! Départ pour 10 jours avec ma petite fille..

12 heures d'avion ... dur dur !!  L'arrivée au village après une heure de car est une récompense somptueuse..

Un village splendide, accueillies par Meddhi, que nous avons connu sur le bateau club med 2. Chef de village compétent et adorable. Avec une voix extraordinaire lorsque, en soirée, il chante !

Notre chambre est magnifique, avec terrasse, vue sur la piscine et au loin le lagon et  l'Océan Indien avec toutes les nuances de bleu...

Nous assistons à notre premier coucher de soleil et chaque soir ce sera une splendeur renouvelée.

Nous prenons nos marques, car le village est très vaste, entouré d'un jardin largement fleuri. Les cocotiers et les palmiers bruissent sous une brise lègère qui rafraichit.

Notre chambre est située dans la partie Zen, là ou les enfants sont interdits dans la piscine, près du second resto, et au bord des rochers avec, pour nous bercer, le bruit des vagues.

Sans oublier le SPA qui nous accueillera pour un massage bienvenu. Enfin, on peut décompresser de ce début d'année qui fut si dramatique..

.........................................Albion : le paradis .. sur terre ! la piscine "Zen" ..................................................soleil et nuages sur la mer

Piscine Zen... pas d'enfants, seulement des grands garçons !!! je suis pour à 100 %, ..................Excursion : nage avec les dauphins derrière la barrière de corail et le lagon..

.. Là où il y a des dauphins... il n'y a pas de requins parole de GO.. !!! et barbecue improvisé sur le bateau sous un soleil resplendissant.

promenade avec les lions ... de gros gentils nounours !! Dommage, il a plu, style "mousson"

l'excursion a été abrégée... un mini safari à faire absolument à l'Ile Maurice..

.... soirée bien sympathique .. merci les amis. On ne vous oubliera jamais

vue de notre chambre : un enchantement le matin sur la piscine et la mer..petit déj. pris sur la terrasse avec des oiseaux qui nous piquent nos croissants !!

..... avec Medhy le Chef de Village.. adorable

vue générale sur le village : la zone "zen" est tout au bout en haut de la photo, près des rochers avec 2ème piscine, resto, spa.. une monde de calme..

soirée mémorable.. !! au bord de la piscine principale..

..18 avril : bon anniversaire

77 ans, je n'en reviens pas, ça commence à faire beaucoup... la vieillesse me fait peur.

Merci les amis...et à mon kiné qui m'a envoyé ces jolies fleurs virtuelles ... Plein de doux voeux sur Face book.. ça réchauffe le coeur.

Pourtant mon âme est triste : 3 ans que je ne revois pas ma fille car je n'en pouvais plus des épreuves qu'elle ne cessait de me provoquer.

Je n'ai plus le temps pour les disputes, je ne supporte plus ses rancoeurs contre Aurélie sa propre fille, ses cris, ses insultes, ses gros mots...son humeur belliqueuse.

Elle ne sait que manipuler, mentir, inventer, blesser, haïr, se plaindre, humilier, rabaisser, jalouser..

Bref, je refuse de vivre ainsi, et je n'arrive plus à pardonner, elle me fait trop de mal. Elle devrait suivre un traitement qu'elle refuse.. je ne veux pas subir.

J'applique donc le conseil donné par un psy il y a nombre d'années : "coupez, ou elle vous détruira".

Mon kiné me soutient, mon ex non... il ne veut pas comprendre que je suis au bout du rouleau avec elle..

7 mai 2017 : Macron, élections présidentielles "ingagnables"..

Un presque inconnu de 39 ans, jamais élu nul part et sa femme Brigitte, dite Bibi, 64 ans.. du jamais vu !! Je suis bluffée, personne n'y croyait et pourtant Emmanuel Macron est élu Président !

Après élimination, il faut bien le dire, de tous les grands ténors politiques des années passées  : Juppé, Zarko, Fillion.. pour ne citer qu'eux.

Décidemment, la France ne fait jamais comme les autres pays.. D'habitude l'écart d'âge c'est l'inverse (tel Trumps aux Etats -Unis et Ménalia sa femme).

Au programme : la moralisation de la politique, la modifiication du code du travail, la loi sur le harcèlement sexuel  et bien d'autres sujets..

Un big-bang politique incroyable, les deux grands partis éliminés, ringardisés.  Le FN ridiculisé... et Mélenchon se cherche une destinée..

Ils ont le blues et doivent sauver les meubles s'ils veulent survivre...

La planète est scotchée.. Macron a la baraka

Souhaitons lui "bon vent" ... ya du boulot pour redresser la France !

Eté 2017

Aurélie part avec son père : direction Bordeaux pour le bord de mer aux Dunes du Pilat, chez des amis.

Je suis bien seule à Verrières où il n'y a pas un chat en ville !!

Pour m'occuper, je me suis remise à la peinture et j'ai ressorti du placard mes quelques tableaux peints il y a bien longtemps...

Novembre 2017

Je suis contente, j'en suis à mon 10ème tableau en 5 mois, et je les trouve pour certains bien beaux... J'avais peur d'avoir oublié la peinture sur toile.. mais non..

J'avais arrêté de peindre pendant tant d'années pour me consacrer à la généalogie et écrire "ma vie..." pour chasser de mon coeur toutes mes "blessures" .

23 novembre : Déjeuner au resto avec mon Aurélie...

Je ne l'avais pas revue depuis sa petite intervention "lifting" pour "gommer" un début de double menton...  C'est très réussi... ça lui donne un joli visage beaucoup plus fin.

L'année 2017 a été rude,  et elle s'achève... bientôt Noel...

9 décembre : Johnny nous a quitté ..

Un hommage grandiose de la part des Français,  une foule immense réunie à Paris autour de l'église de la Madeleine... du jamais vu pour un artiste..

Il avait su, avec ses chansons,  toucher le coeur de son public.. Je n'étais pas "fan" mais j'aimais  bien "MARIE".

"oh Marie si tu savais, tout le mal que l'on m'a fait"...

retour vers la page d'accueil