2002 - Norvège (juin)

cliquer sur les photos pour agrandir

 

   

 

J'avais envie de nature, de lacs, de fjords, de montagnes enneigées. J'ai choisi la Norvège. Il a fait beau.

Arrivée à Oslo,

Tour de ville et visite de l'intéressant musée des bateaux vikings qui sont impressionnants.

Le lendemain, départ vers le nord du pays à travers des vallées sombres encadrées de hautes montagnes, de forêts et de lacs aux eaux bleutées et limpides. Visite de Borgund et son église en bois-de-bout, bourgade située entre deux collines verdoyantes avec son cimetière engazonné. Edifiée en 1150, l'église, rescapée du Moyen-âge, ressemble à une pagode. C'est l'art de bâtir en bois, au XIème siècle, par les vikings. .

Le parcours le long de la côte découpée, offre de magnifiques panoramas sur les îles proches du littoral norvégien.

Arrivée à Alesund, port de pêche bâti sur trois iles.

Enfin, la fameuse route des Trolls, parcours spectaculaire à flanc de montagne, à travers une des contrées les plus sauvages de la Norvège. La végétation s'est raréfiée, les forêts disparaissent pour laisser place à des collines pelées battues par les vents. Quelques flocons de neige, un brouillard épais et une température très basse nous font renoncer à monter plus haut.

Journée à Geiranger, ville au bord d'un fjord aux eaux bleues cobalt, dominée par de grandes cascades qui dévalent en trombe depuis le haut des montagnes. Enfin, embarquement pour une magnifique traversée en ferry.

Visite guidée de Bergen, ses maisons colorées à hauts pignons, le musée Hanséatique témoin du passé d'une ville marchande basée sur la pêche aux harengs.

Un circuit de 10 jours proche d'une nature intacte de toute beauté

.

Retour à Paris..

La route des trolls
dans le fjord, un bateau de croisière

Bergen, au fond de son fjord

retour vers la liste des voyages ou retour vers bio perso