Août 2000 - l'Autriche

cliquer sur les photos pour agrandir

Alpbach

 

J'avais envie de connaître l'Autriche.

Pays où mon père a été fait prisonnier pendant la dernière guerre. Il disait toujours que c'était magnifique, et il avait raison.

Voyage en autocar pendant huit jours.

Entrée en Suisse, traversée du Liechtenstein, la capitale de la philatélie. J'en profite pour acheter des timbres de collection.

Arrivée à Alpbach, un petit village typique à 1000 mètres d'altitude. Paysage de toute splendeur avec ses chalets joliment fleuris.

L'hôtel est très confortable, ce qui ne gâche rien. L'accueil est chaleureux.

Les journées sont consacrées à la découverte des alentours et des villes proches. Ce sont des cités médiévales : comme Rattenberg spécialisée dans la taille du cristal, mais aussi des villes typiques, telle que Hall parfaitement restaurée, Innsbruck la capitale du Tyrol, Berchtesgaden et sa vieille ville.

Nous partons à l'ascension de la "route" du Grossglockner qui nous dévoile les beautés du monde glaciaire des Grandes Alpes. Déjeuner en altitude.

Une très belle journée radieuse, avec des points de vue sensationnels à couper le souffle, et aussi la rencontre au bord de la route de grosses marmottes curieuses habituées à ce que les touristes partagent leur casse-croute.

Les jours suivants, nous traverserons, en bateau, la "mer bavaroise", pour débarquer sur l'ïle de Herren, abritant le fameux château de Herrenchiemsee, réplique de Versailles : visite des appartements et de la galerie des Glaces. Jolie balade.

La veille de notre départ, nous assistons, en soirée, à un festival de musique autrichienne sur la place publique du petit village où nous séjournons. Un vrai bonheur. Les musiciens sont vêtus du costume traditionnel, ce qui donne une touche folklorique fortement appréciée.

Retour vers Paris, via la Suisse, à travers de magnifiques paysages.

Bref, un petit voyage sans prétention et de qualité, mais rudement agréable.

 

Lucerne

Alpbach

le glacier

 

le glacier
festival de musique

de jolies villes

de beaux paysages

 

Chalet dans la prairie

Lac et bord de l'eau

   

 

 

 

 

 

 

 

retour vers la liste des voyages ou biographie des années 1995 et années suivantes